
SYNTEA
Syntea participe au Fonds d'Etudes et d'aide au Secteur Privé (FASEP)
Le projet, lancé en juin 2020, pour une durée de 18 mois, s’appuie sur un démonstrateur de type filtre planté de végétaux intensifié qui sera mis en œuvre en zone périurbaine de Tananarive à Madagascar.
Le dispositif compact innovant, Rhizosph’air®, développé par EcoBird/Syntea, permettra d’apporter une gestion décentralisée et alternative des eaux usées aujourd’hui non canalisées et non traitées et protégera à la fois les ressources naturelles et la population.
Les partenaires associés pour la réalisation de ce projet sont : L’Office International de l’Eau (OIEau), SOGEA SATOM, ERMA Energy, FB procédé, L’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) et UV GERMI.
Les membres du Club Suivi sont : EFS, Panabee, View Point, ATMOSKY, TERGYS, UrbAquitaine (CCI International Nouvelle Aquitaine), SO-COOPERATION, Pôle AXELERA, Office Français de la Biodiversité.
Pour plus d’informations : Catherine.FREISSINET@arteliagroup.com; s.troesch@ecobird.fr; serge.lalarakotonson@arteliagroup.com; f.clement@ecobird.fr
filière brevetée et développée par Syntea & Eco Bird
DIRECTION GÉNÉRALE DU TRÉSOR
Fonds d’études et d’Aide au Secteur Privé
(FASEP 1175) FASEP Innovation Verte